Mode circulaire

Règlementations applicables aux entreprises de l’économie circulaire

La Fédération est ravie d’annoncer la publication de son livret récapitulatif de la règlementation applicable aux entreprises de l’industrie textile sur les sujets de circularité et de développement durable.

Ce livret a pour vocation de faciliter la tâche aux entreprises du secteur mode et textile, en leur permettant de mieux comprendre la règlementation qui les concerne, aussi bien à l’échelle française qu’européenne.

Il a été rédigé par Glynnis Makoundou et sa collaboratrice Cécile Taillefesse du cabinet Makoundou Avocat, dans le cadre du Groupe de Travail Affaires règlementaires de la FMC mené par Ellie Dahan-Lamort et Alexandra Lange.

Vous y rencontrerez, au fil de votre lecture, les retours de nos adhérents, RESAP PARIS, Circle Sportswear, Adapta, Jaiio et Sapar, illustrant leur perception des obligations qui leur incombent.

Je télécharge le livrable

Un livret réalisé dans le cadre du Groupe de Travail Affaires Règlementaires

Ellie Dahan-Lamort et Alexandra Lange

Ce livret a été réalisé dans le cadre du groupe de travail Affaires Réglementaire co-animé par Ellie Dahan-Lamort et Alexandra Lange

Objectifs du groupe de travail

• Analyser les actualités réglementaires nationales et européennes ;
  • Echanger à propos des actualités, besoins et avancées de nos adhérents liées à la réglementation et ainsi les accompagner au mieux sur ceux-ci ;
  • Faciliter la rédaction de notes de position et d’amendements communs pour maximiser notre impact auprès des pouvoirs publics ;
  • Challenger les mesures de notre Programme Commun, pour que celui-ci reste le plus cohérent possible avec les enjeux du secteur et la réalité du terrain.