Etude sur le marché de la mode circulaire – Edition 2023

Lors de la Journée de la Mode Circulaire, nous avons présenté à nos invités l’étude réalisée en partenariat avec le cabinet de conseil Accenture sur l’état du marché de la mode circulaire et ses perspectives d’évolution à l’horizon 2030. Les chiffres clés font apparaître que le marché de la mode circulaire pourrait peser 14,2 milliards d’euros d’ici 2030, s’il suit sa croissance actuelle de 12% par an. Or, les leviers circulaires permettent déjà de diminuer de 16% les émissions de CO2 par rapport à un modèle économique linéaire, en réduisant également la consommation d’eau, la pression sur la biodiversité et la quantité de déchets générés.

Encore plus d'actualités