Nos activités

Formations

En collaboration avec des acteurs académiques, des studios d’impact ou encore des acteurs du numérique tels que la Chaire Tex & Care, Ethiwork et Clear Fashion, des formations seront organisées pour permettre à tous les adhérents de former leurs équipes à piloter des projets de mode circulaire à grande échelle.

Ateliers

Afin d’accompagner tous les acteurs de la mode circulaire dans le développement de leur activité – quelque soit leur taille. Des ateliers pédagogiques, pratiques et concrets seront fréquemment organisés selon les demandes et les besoins des adhérents.

Veille et Recherche

Chaque mois, une veille complète du secteur sera envoyée par mail afin de couvrir les actualités juridiques, économiques et stratégiques du secteur et d’accéder aux dernières actualités qui structurent la mode circulaire.

Nos Boards

Dans le but de construire une approche active de représentation, les boards regroupent les acteurs par verticale et permettent de définir conjointement les priorités stratégiques par secteur d’activité. L’objectif des boards est d’accélérer les échanges et les synergies entre les parties prenantes de la Fédération.

Luxe et Mode Circulaire

Alors que le défi environnemental impose à toute l’industrie textile de repenser ses méthodes de production et de distribution, le luxe doit pouvoir se positionner à l’avant-garde de cette transition à travers une clarté réglementaire et des mécanismes de soutien à la transition.

OBJECTIFS

1/ Définir un cadre réglementaire et normatif clair pour assurer pour le développement de la traçabilité et de la durabilité du textile au sein de toute l’industrie

2/ Accélérer le soutien aux acteurs du luxe dans le sourcing de matières recyclées grâce à l’investissement, la commande publique et une fiscalité vertueuse

3/ Aligner les acteurs du luxe et les solutions 3R pour maintenir un niveau exigeant de traçabilité et de transparence pour le consommateur final tout au long de la chaîne de valeur