La Fédération de la Mode Circulaire (FMC) est fière d’annoncer la publication du premier livrable de son Groupe de Travail dédié au Passeport Produit Digital Circulaire (DPP). Ce document marque une étape clé dans notre ambition d’anticiper les futures obligations réglementaires liées au Règlement Écoconception pour les Produits Durables (ESPR), dont certaines entreront en vigueur dès 2027, avec une application complète prévue pour 2033.
Le Passeport Produit Digital Circulaire se positionne comme un outil central pour renforcer la transparence, la traçabilité et la durabilité dans le secteur de la mode. En fournissant des informations détaillées sur les matériaux, les processus de production et le cycle de vie des produits textiles, le DPP permettra :
Créé en février 2024, ce Groupe de Travail est animé par Stéphanie Bretonnière (WEIMPACT.WORLD) et Mélanie Bradaia (Arianee). Il rassemble une cinquantaine de membres représentant une diversité d’acteurs de la mode circulaire. Ensemble, ils travaillent à développer un système de classification produit standardisé reflétant les spécificités techniques des pratiques circulaires telles que le réemploi, la réparation ou l’upcycling.
Co-animé par Mélanie Bradaïa (Arianee) et Stéphanie Bretonnière (WEIMPACT.WORLD)
La Fédération de la Mode Circulaire représente les professionnels de la mode circulaire et de l’industrie du recyclage textile.
Vous souhaitez en savoir plus sur la Fédération ou débuter une procédure d’adhésion? Rendez-vous ici !
Website by Studio Fiz
La Fédération de la Mode Circulaire représente les professionnels de la mode circulaire et de l’industrie du recyclage textile.
Pour nous contacter pour en savoir plus ou adhérer à la Fédération rendez-vous ici.
Website by Studio Fiz