Mode circulaire

Rejoignez-nous le 17/04 pour la Journée de la Mode Circulaire ! ♻️

Et si la mode devenait un acteur du changement ?

La mode telle qu’on l’a connue jusqu’à présent doit se réinventer et mettre sa créativité au service du mieux produire, mieux consommer et mieux recycler ! Vibrante et bien vivante, la mode et l’industrie textile française peut devenir une solution créative aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Le 17 avril, lors de la Journée de la Mode Circulaire, placée sous le haut patronage de Bérangère Couillard, secrétaire d’État en charge de l’écologie, venez découvrir de nouvelles perspectives innovantes et durables !

🗓️ 17 avril 2023 – 14 à 19h
📍Institut Français de la Mode & en ligne
Institut Français de la Mode – Sacha Héron ©

Ce que vous y découvrirez

• Présentation de l’étude menée par la Fédération de la Mode Circulaire, en collaboration avec le cabinet de conseil Accenture, visant à chiffrer le marché prometteur de la mode circulaire, et notamment ceux du réemploi, de la réparation et du recyclage ;
  • Des tables rondes et prises de parole de personnalités engagées du secteur, sur les thématiques :
    • Des défis du réemploi, du sourcing à la distribution ;
    • De la sensibilisation et de la formation, moteurs de la consommation raisonnée ;
    • Des écosystèmes et collaborations au cœur de la réindustrialisation circulaire
  • De jeunes acteurs innovants et créatifs, qui deviendront les références de demain !

En raison d’un nombre de places très limité, l’accueil en présentiel est réservé aux adhérents et partenaires de la Fédération de la Mode Circulaire.

À très vite !

L’équipe de la Fédération de la Mode Circulaire ♻️